Akama-kan. Au centre d’Akama-juku.

dsc_0028

  Akama-kan, magnifique bâtiment reconstruit avec les techniques des charpentiers d’autrefois est le point de rencontre de tous les voyageurs qui viennent visiter Akama-juku, ville étape datant de l’ére d’Edo (1600~1868).

  Tous les jours, différentes associations locales proposent des plats faits-maison, une cuisine de grand mère délicieuse. Vous pourrez aussi vous y arrêter juste pour boire un café, acheter des produits locaux, des souvenirs, demander des renseignements, profiter du wi-fi gratuit…etc dans une ambiance chaleureuse.

%e8%b5%a4%e9%a6%ac%e9%a4%a8_%e9%a4%a8%e5%86%85    %e8%b5%a4%e9%a6%ac%e9%a4%a8_%e5%92%8c%e5%ae%a4

  De nombreux événements y sont également organisés : en réservant en contactant par mail, il vous sera possible de revêtir de vrais kimonos japonais, de faire l‘expérience d’une cérémonie du thé.

  Des guides volontaires y sont également présents pour vous présenter l’Histoire de la ville. Si je suis dans le coin, c’est moi qui vous guiderait (en français rassurez vous) !

 

Horaires :

Tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 17h

Accès :

Prendre un train JR local (Kagoshima line) depuis Hakata ou Kokura, et descendre à la station JR Kyoikudai-mae. 650yen

Des prospectus et des panneaux d’information seront bientôt disponibles pour permettre à tous de trouver facilement son chemin.

Attention, il y a 2 types de train et certains ne s’arrêtent pas à toutes les stations. Infos ici

Adresse : 4 Chome-1-8 Akama, Munakata, Fukuoka Prefecture 811-4146