Le grand sanctuaire de Munakata.

Le Munakata Taisha, ou Grand Sanctuaire de Munakata est en réalité un groupe de trois sanctuaires shinto situés sur le territoire de la commune (Hetsu-gū, Nakatsu-gū sur l’île d’Ooshima et Okitsu-gū sur l’île d’Oki-no-shima). Ces trois sanctuaires sont à la tête de quelque 6 000 autres sanctuaires dans tout le pays, c’est pour dire son importance !

On y vénère les 3 déesses protectrices de Munakata, filles d’Amateratsu, la déesse du soleil. Selon le Nihon-shoki (720 ap JC) et le Kojiki (712 ap JC), les 2 plus anciens livres du Japon, Amateratsu est l’ancêtre de la famille impériale qui règne encore aujourd’hui. Les 3 déesses de Munakata sont évoquées dans ces 2 livres sacrées.

Pour en apprendre plus sur l’Histoire de ce lieu et de l’île sacrée d’Oki-no-shima, un musée gratuit est ouvert juste en face du sanctuaire. Il est également possible de voir les objets d’Art trouvés lors des fouilles archéologiques sur Oki no shima (des offrandes aux déesses) dans le hall voisin du sanctuaire.

Sur place, le week-end, des bénévoles sont également présents pour vous guider en racontant une foule d’histoires et de détails sur site  !

Pour être sûr de trouver un guide parlant anglais (ou français) n’hésitez pas à me contacter en avance par mail.

 

Accès :

Par bus (ligne 1) depuis la gare JR de Tôgô ( 230yen ) départ devant la gare.

Publicités