Munakata – Présentation.

zb1z2867

Munakata est une modeste bourgade de 90.000 habitants peu connu du grand public, abrite une Histoire ancienne et insoupçonnée. Le royaume de Munakata existe depuis l antiquite Japonaise, et apparaît dans les 2 livres les plus sacrés du Japon, le Nihon-shoki et le Kojiki. En effet, Munakata fut le pont entre l’antique royaume du Yamato, le cœur du Japon ancien situe dans le Kanto, et la péninsule coréenne. Bien que les plus anciens vestiges retrouvés datent du 4ème siècle de notre ère, il se peut que les marins transitaient par l’île sacrée d’Oki no shima et Munakata bien avant cette époque. Durant des siècles la région a donc été le siège d intense échanges commerciales et culturels qui ont façonnés la culture traditionnelle japonaise. 

Ville réputée pour la qualité de son poisson, protégée par 3 déesses, filles d’Amaterasu; ville étape sur la route de Karatsu pendant l’époque d’Edo (1600~1868), ville d’artisanat et de traditions, Munakata s’ouvre aujourd’hui au monde pour faire vivre aux touristes et aux passionnés du Japon, une expérience nouvelle, proche des japonais.

Munakata est facilement accessible en train régionale depuis Kitakyushu et Fukuoka. Elle constitue une étape enrichissante dans votre découverte de Kyushu, un Japon souvent délaissé des touristes qui préfèrent s’agglutiner dans l’ancienne Kyoto.

Ce blog essaiera de vous présenter les trésors culturels, gastronomiques et touristiques de cette ville accueillante !

A voir :

Pourquoi venir découvrir l’authentique île de Kyushu ! ou que faire à Fukuoka et dans les environs.

Comment aller à Munakata / Comment s’y déplacer ?

%e6%b2%96%e6%b4%a5%e5%ae%ae%e9%81%99%e6%8b%9d%e6%89%80-2

Publicités